JMISA AMERIQUE DU SUD

EL PRIMER PAIS L URUGUAY

 

 

MARDI 9 OCTOBRE    

 

 

Nous connaissions Montevideo et son carnaval, mais pas encore la côte et ses stations balnéaires. Nous partons en direction de la frontière brésilienne et sommes sous lecharme ; des plages immenses, de belles maisons de stylesdifférents, des parcs et jardins super bien entretenus.

 

 

                   

 

 

                          

 

Halte à Piriapolis, jolie ville sur lcôte, le must, un palace, l'hôtel Argentina construit par un
italien vers 1830 qui donne un petit air niçois avec la ballade le long de la mer.

 

Quelques kilomètres plus loin, arrêt à Casapueblo, Punta balena, où se trouve la résidence de l'artiste
peintre Carlos Paez Vilaro, c'est aussi un musée. Belle maison blanche aux formes peu communes, une multitude de terrasses qui donnent sur la mer, très beau site.

 

    

 

 

Punta del Este, la ville la plus huppée de l'Amérique du Sud, très calme à cette époque de l'année,
c'est le début du printemps. On passe devant les deux monuments typiques de la région, la « mano » main qui sort du sable et le pont en forme de vague, architecture unique au monde.

 

 

 

                                          

 

Nous trouvons très peu de voitures sur les grands axes et la route est bonne jusqu'au parc Santa Teresa, à la frontière brésilienne où nous passons trois jours. Calme, nature, végétation tropicale, animaux, oiseaux... Nous visitons le fort et les jardins. Cet immense parc est entretenu par des militaires. Jamais on n'a vu autant de perroquets qu'ici, enfin, une espèce commune, ils sont bruyants. On passe de vrais moments de détente dans ce coin de nature où il y a plein de choses à voir.

        

    

                           

 

Retour vers Piriapolis, où là, le matin,  au hasard d'une ballade le long de la plage, nous voyons passer tranquillement des baleines... Ici nous avons rencontré les Aveyronnais, Anne, Stéphane Rémi et Hugo, également Sophie, thierry et Bryac, un couple suisse, Maria et Hans.

 

En fait, à chaque halte nous rencontrons ou retrouvons au hasard de nos pérégrinations des familles qui comme nous vivent leur reve de voyage en vrai. Oui pour partir comme ça il faut en vouloir, mettre beaucoup de choses de coté,y croire, laisser notre quotidien et foncer.

Avant d'arriver à Colonia nous avons été voir le musée du crayon, 150 000 crayons mine, le collectionneur est dans le livre des records. Nous lui avons laissé 2 crayons d'Ikea il était content et pour nous ce n'était pas une grosse dépense, quand on passait dans ce magasin, on en avait tout le temps dans la poche...

 

                          

 

Départ vers Montevideo, ballade tranquille en ville et on passe une bonne soirée chez Juan et Ethel que nous avons rencontré il y a 3 ans et que nous apprécions beaucoup. Le lendemain, 4 octobre, on arrive à Colonia, petite ville coloniale typique avec ses rues pavées, ses petites maisons colorées, douce ambiance, et c'est le paradis pour les collectionneurs de voitures anciennes, certaines roulent, d'autres moins. Nous y passons 2 jours et le samedi 10 octobre, départ pour l'Argentine.

 

  

 

           

 

 

Avant la frontière vers Gualeguaychu nous prenons notre repas de midi et terminons ce qui ne passera pas dans le prochain pays, fruits, produits laitiers, viande... controle sanitaire oblige. Enfin, on prend nos passeports et les papiers du véhicule, on pense que ça va durer. Derrière notre camping car, on en voit un autre, c'est la petite famille aveyronnaise. Nous passons la frontière de l'Argentine ensemble et allons jusqu'à Tigre pendant 2 jours dans un camping au bord du fleuve. Malgré le temps qui n'est pas de la partie on passe de super moments avec nos compagnons de voyage, que nous retrouverons surement vers Valdes. A vous de mettre les accents circonflèxes...

 

 

L'Uruguay est un des plus petits pays de l'Amérique du Sud et l'on a été conquis véritablement par la gentillesse de ses habitants et par leur façon de vivre, très cool.

 

Nous sommes actuellement en Argentine, à Buenos Aires pour quelques jours.

 

 

 



09/10/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres